Confort, sécurité et plaisir prolongé avec un abri de piscine

Confort, sécurité et plaisir prolongé avec un abri de piscine

Faire installer un abri de piscine est la clé pour améliorer l’esthétisme des lieux. Visuellement, c’est un réel plus pour apporter du cachet à son extérieur. La nuit, l’éclairage que l’on peut installer parviendra à sublimer le bassin en lui donnant un aspect chaleureux et romantique.

Un abri qui permet de sublimer votre bassin

Choisir un bon abri de piscine permet de protéger le bassin de toute pollution : déjections des animaux, poussière, feuilles, etc. De ce fait, l’entretien de la piscine se fait plus facilement, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent pour l’entretien de la piscine. Pour cause, vous passerez moins de temps à retirer les feuilles mortes et les insectes de l’eau, tout en réduisant la quantité de produits d’entretien.

En termes de confort, il faut savoir que cette installation a la capacité de garder l’eau à la bonne température. Sous certaines conditions, cette dernière peut même augmenter, ce qui permet de prolonger les moments de baignade, même lorsque la météo n’est pas clémente.

Et pour terminer, sachez que l’abri de piscine garantit une meilleure sécurité. Il peut être verrouillé, ce qui limite le risque de noyade des enfants. Cependant, il est indispensable d’installer un abri certifié NF P 90-309, qui respecte toutes les normes de sécurité.

Quels matériaux choisir pour mon abri de piscine ?

L’abri de piscine peut être personnalisé à souhait, ce qui permet de l’acquérir en fonction de son budget, que la piscine soit grande ou que vous possédiez une petite piscine. Solide, léger et doté d’une excellente durée de vie, l’abri de piscine en aluminium est le moins cher du marché. En effet, les structures en acier sont plus onéreuses. Très haut de gamme, l’abri de piscine en bois est indéniablement le modèle le plus cher.

Autre critère qui joue sur le prix de votre abri, c’est la qualité du vitrage. Pour profiter d’un rapport qualité-prix imbattable, il faudra opter pour un vitrage en polycarbonate. Si vous souhaitez apporter un maximum de lumière naturelle dans votre bassin, faites plutôt le choix du Plexiglas. Pour gagner en esthétisme, le verre est la meilleure option à privilégier.

Published
Categorized as Jardin